Arthur Simonini et Jérôme Echenoz travaillent en binôme en tant que compositeurs de musique à l'image.

 

APRÈS DES ETUDES DE VIOLON, D'ORCHESTRATION ET D'ÉCRITURE, ARTHUR ENTRE AU CONSERVATOIRE NATIONAL SUPÉRIEUR DE PARIS OÙ IL OBTIENT LES PRIX D'HARMONIE ET DE CONTREPOINT. PARALLÈLEMENT À SES ÉTUDES CLASSIQUE IL PARTICIPE À DE NOMBREUX PROJETS DE MUSIQUES ACTUELLES ET DES TOURNÉES INTERNATIONALES, OÙ IL SE PERFECTIONNE ET ACQUIERT UNE PARFAITE MAITRISE DES OUTILS DE PRODUCTION. IL TRAVAILLE DEPUIS PLUS D’UNE DÉCENNIE COMME COMPOSITEUR ET PRODUCTEUR.

Jérôme est autodidacte. Compositeur et producteur de musiques électroniques, c'est au contact des machines et en studio qu'il fait son apprentissage musical. co-fondaTEUR DU label Institubes, Passionné par la création multimédia et les nouvelles technologies, Jérôme se tourne rapidement vers la communication digitale. Il travaille ainsi pendant PLUS de dix ans auprès de multiples clients en tant que directeur de création spécialisé dans l'habillage musical, et designer sonore.

Le travail d'Arthur et Jérôme repose sur une subtile combinaison entre composition classique et textures électroniques. Ils ont ainsi pu travailler pour la musique originale de documentaires, FILMS, PUBS ET ont également conçu et composé l'identité musicale de chaines de télévision et de radios.

A l'aise dans les registres symphoniques et synthétiques, mariant cordes et claviers avec aisance et originalité, ils sont capables d'écrire, enregistrer, mixer et produire une musique toujours parfaitement adaptée à l'image qu'elle sertit.

 

Arthur et Jérôme sont : Les Orfèvres.